Menu principal

Sea Orbiter, le nouveau vaisseau d'exploration sous-marine AQUIWEBS soutient la construction du Sea Orbiter
nouveau vaisseau d'exploration sous-marine

Partenaire Ciel



Réalisé par AQUIWEBS
Design SiteGround web hosting Joomla Templates

Des lunettes à réalité augmentée

Article publié le 23/04/12 par IT Partners

Project glass En dévoilant début avril son étonnant projet de lunettes connectées (Project Glass), Google a placé sur le devant de la scène high-tech un sujet jusqu’à présent considéré comme fantaisiste : les vêtements et accessoires de mode informatiques, ou « wearable computing ».

En fait, le sujet n’est absolument pas fantaisiste et tous les acteurs de l’industrie IT travaillent désormais sur des projets de ce type. On y trouve à la fois des bracelets, des montres, des pyjamas pour bébé, des pantalons, des robes, des chaussures, etc.
Dans la Silicon Valley, les lunettes de Google ne font plus sourire, car même si le système reste au stade de prototype, il ouvre des perspectives inattendues dans le domaine des relations avec les clients, que ce soit sur les points de vente ou lors de rendez-vous.
Un des usages étudiés est en effet la connaissance du client : les lunettes l’identifient grâce à une application de reconnaissance faciale, vont chercher sur Internet toutes les informations publiques le concernant et permettent d’entamer la conversation avec lui en position de force, par exemple en expliquant : « Vous n’êtes pas satisfait de cette marque et je connais vos arguments. C’est pourquoi je vous propose celle-ci, qui est bien mieux adaptée à vos besoins… ».

Vidéo de présentation du Project Glass :

 
G+