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Le Référencement

QUESTIONS fréquentes à propos du référencement

- Le référencement ne s'adresse qu'aux grandes entreprises ?

Pas du tout, de nombreuses PME/TPE nous ont fait confiance pour leur positionnement.
Le référencement de site internet est un ensemble de techniques permettant d’enregistrer un site aux seins des moteurs de recherche du net (Google, Yahoo, ...) afin de lui donner le maximum de visibilité et de trafic ciblé (le terme référencement s’applique aux moteurs et non aux annuaires)
"Effectivement, c'est un investissement qui prend du temps, mais les résultats sont là ! Des prospects mais aussi des contacts business de tout genre!" 

- Qu'est-ce que le "PR" ?

Le PR est un système de classement des pages web sous forme d'indice de popularité (0 à 10) utilisé par Google (page rank en anglais); cela permet a Google de qualifier votre site en fonction du nombre de liens et de la qualité des liens qui pointent vers votre site. 
En fait, plus votre site a de liens avec d'autres sites, et plus votre site est populaire aux yeux de Google, vous permettant ainsi d'apparaître dans les premières pages de réponses.

- Qu'est-ce qu'un annuaire ?

Un annuaire électronique du Web (exemple yahoo.com partie annuaire) répondant aux mêmes caractéristiques qu’un annuaire papier (comme les pages jaunes). 
Votre site sera classé dans une catégorie correspondant à votre métier par des auditeurs de l’annuaire en question (ce sont donc des personnes physiques qui classent votre site contrairement aux moteurs on se sont des « robots ». 
Il n’y a donc pas de référencement dans les annuaires mais plutôt une soumission de votre site en respectant certaines règles permettant d’être plus ou moins bien enregistré, cela dépend surtout de la qualité et de la pertinence de votre site.

- Quelle est la différence avec un moteur de recherche ?

C’est une sorte d’annuaire du Web (exemple google.com) organisé comme une immense base de données que l’on interroge en fonction de mots clés que l’on tape à l’intérieur pour avoir une liste de réponses correspondante aux mots clés que l’on a tapé. 
La principale différence entre un annuaire et un moteur, c’est qu’au sein des annuaires ce sont des humains qui enregistrent votre site, alors qu’avec un moteur ce sont des « programmes » (appelé robots) qui enregistrent votre site au sein de leurs bases. 
C’est là le coeur du métier du référenceur: savoir comment les robots fonctionnent permet de leur donner ce qu’ils veulent et donc d’être plus ou moins bien positionné dans les réponses qu’ils donnent aux utilisateurs internautes.

- Comment se déroule concrètement un référencement naturel ?

En 3 étapes :

1) L’optimisation offline

  • L’étude des mots clés
  • La création de pages de contenu (avec votre charte graphique)
  • L’optimisation de ce contenu
  • L’intégration de ces pages
  • La création d’un site map xml Google

2) L’optimisation online en quantité
L’optimisation online en quantité consiste à enregistrer votre site dans le maximum d’annuaires afin que Google donne à votre site un indice de popularité « correct », c'est-à-dire au minimum PR 3 voir 4.

3) L’optimisation online en qualité
L'optimisation online en qualité consiste à faire des campagnes d'échanges de liens vers des sites à fort PR susceptibles d'échanger un lien avec votre site vous permettant ainsi d'augmenter votre "indice de popularité" (PR), critère principal de Googlle.

 
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